You are currently viewing Qingdao – Badaguan

Qingdao – Badaguan

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post comments:0 commentaire

C’est un des quartiers très connu de Qingdao où l’on trouve des centaines de villas, certaines construites au début du 20ème siècle. De nombreux chinois viennent ici pour leurs photos de mariage. Quand arrive la saison des fleurs, dans les petits parcs publics qui entourent les villas, la floraison des arbres est magnifique. 

Il y a aussi un petit château, appelé Huashi House, construit en 1932, où a résidé Jiang Jie Shi, plus connu sous le nom de Tchang Kaï-chek en France. Il fait partie du Kuomintang qui est le plus vieux parti politique de la Chine moderne.

Avant que la Chine ne soit communiste et dirigée par Mao, il y a une guerre entre le parti communiste et le parti nationaliste. En 1949, les leaders du parti nationaliste et leur armée doivent s’exiler à Taïwan sous les ordres de Mao qui proclame ce parti. C’est à cette époque qu’est proclamée la république populaire de Chine par opposition à la république communiste de Mao.

Pour revenir à cette résidence, on a une très belle vue sur la mer. Le plus haut point de Qingdao n’étant toutefois pas là, car dans cette ville, la montagne fait face à la mer. C’est bien d’y aller l’été car il fait froid là-haut en cette période. 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires