You are currently viewing Shanghaï – District de Yangpu

Shanghaï – District de Yangpu

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post comments:0 commentaire

Je suis arrivé à Shanghaï le jeudi 13 décembre 2012 en fin de journée à l’aéroport de Pudong, après 12h30 dans l’avion. De l’aéroport jusqu’à l’hôtel, nous avons pris un bus. Nous avons mis une heure et demie à cause des bouchons. Ce qui m’a surpris au début, ce sont les nombreuses constructions. J’avais l’impression de découvrir un pays en ruine qui se reconstruit. Il y avait aussi du brouillard dû à la pollution et ce jour-là, le Soleil avait quitté la ville.

Le cousin de mon amie était venu nous chercher à l’aéroport et nous conduisit à l’hôtel qu’il avait réservé dans le district de Yangpu. Shanghaï, ainsi que toutes les villes chinoises sont fragmentées en district, qu’on pourrait appeler quartier en France. Une fois arrivé à l’hôtel qui avait été réservé, il y eu un petit souci : l’hôtel n’acceptait pas les étrangers car il était trop petit. Il fallait aller dans l’autre hôtel de la même enseigne plus grand.

Ma visite de Yangpu se limita au centre commercial (Wan Da Plaza) de 6 étages, dans lequel, outre les magasins, il y a de nombreux restaurants. J’ai pu en découvrir 3 différents.

Cuisine du Hunan

J’ai pu aussi assister à une fête de quartier également le samedi. Il y avait des danses traditionnelles ainsi que patriotiques en costume de l’armée. C’était assez marrant de découvrir cela pour un étranger. Les jeunes chinois ne s’intéressent pas à cela. Il y avait beaucoup de personnes âgées, sinon des couples avec de jeunes enfants. J’ai filmé la danse Yangge que je publierai prochainement sur cet article.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires