BIENVENUE SUR DIZOLEIÑ

DIZOLEIÑ VIENT DU BRETON ET SIGNIFIE « DÉCOUVRIR » EN FRANÇAIS

J’ai cherché longtemps un nom original et qui colle au thème de ce blog. Dizoleiñ m’a paru le nom parfait.

Diplômé d’un BAC Littéraire, me formant à l’audiovisuel au lycée Savina de Tréguier dans les Côtes d’Armor, puis à l’école CinéCréatis à Nantes, me spécialisant en montage vidéo. 

Passionné par le web et avant tout curieux, j’ai créé des espaces un peu partout : 

– MySpace lorsque c’était un espace d’échange avec les musiciens et où l’on trouvait pas mal d’artistes. Ça m’a servi pour trouver des acteurs pour mes courts métrages en école de cinéma notamment et découvrir beaucoup de groupes que j’ai pu filmer durant mes études à Nantes.

– Skyblog et Overblog pour parler de ma passion du cinéma et des films des années 30 à 50 dont je suis toujours un grand fan, surtout du film noir américain.

Dailymotion (qui m’a beaucoup mis en avant) avant qu’il soit détrôné par YouTube où j’ai publié mes premières vidéos et dépassé les 3 millions de vidéos vues pour près de 200 vidéos.

 

Passionné par l’écriture depuis mon adolescence, j’ai commencé par l’écriture de courts métrages, de poèmes également, puis mon premier voyage en avion, loin de mes racines à plus de 10 000km en Chine, m’a inspiré pour écrire mes premiers récits de voyage.

De 2012 à 2018, j’ai voyagé pas mal en Europe : Portugal, Croatie, Grèce (Santorin), Norvège, République Tchèque (Prague), et 3 fois en Chine qui m’a permis de découvrir plusieurs provinces (Yunnan, Shandong, Hainan), ainsi que la capitale Pékin (Beijing) et Shanghaï.

En 2019, j’ai quitté la région parisienne pour revenir vivre dans ma région natale en Bretagne dans la région de Morlaix en Finistère Nord. Je ne cesse depuis de parcourir cette région qui change au gré des saisons et des marées.

J’ai décidé de séparer le blog en trois sections distinctes plutôt que que de tout mettre dans une section destinations comme le font les blogs de voyage.

La plupart des articles concernant la Bretagne iront dans la catégorie Explorations car il est vrai que je ne visite pas la Bretagne comme si j’étais en voyage. Mais toutefois, pour des sujets spécifiques comme « découvrir le Finistère en 7 étapes » ou « les plus beaux phares de Bretagne » : la section Voyages sera la bonne catégorie.

La section Découvertes quant à elle sera utilisée pour mettre en avant des personnes ou bien la faune sauvage en dehors parfois d’un voyage mais parfois issues de ce dernier comme la passion de la pâtisserie en Chine. Ce sera peut-être également le retour d’une section spécifique recettes en vidéo après le blog de cuisine créé avec ma grand-mère Monica. Dizolein est un mot qui permet de voir large dans les possibilités de contenu.

5 3 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires