You are currently viewing La passion des chinois pour la pâtisserie

La passion des chinois pour la pâtisserie

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post comments:0 commentaire

A Pékin, j’ai rencontré le chef pâtissier Haollee qui donne des cours de cuisine à des chinois qui vienne de tous le pays pour apprendre à ses côtés.

Haollee me raconte que depuis 2009, la Chine connaît un vrai boom sur la pâtisserie et de plus en plus de gens veulent apprendre et ouvrir leur café ou pâtisserie. Les chinois n’ont pas cette tradition des gâteaux comme nous en France. En Chine, il y a très peu de desserts. Il n’y a pas ce principe entrée-plat-dessert comme chez nous. Il y a souvent une 5-6 plats différents pour 3 personnes par exemple, avec souvent une soupe en entrée !

Haollee est un chef reconnu en Chine et dans d’autres pays avec plus de 20 ans d’expérience. J’ai donc pris contact avec lui sur le réseau chinois Weibo (le twitter chinois) afin de le rencontrer. J’ai ouvert un compte l’année dernière* sur ce réseau où je partage des choses sur la cuisine et la pâtisserie française et je dois dire que ma page commence à être pas mal suivie avec plus de 14000 abonnés. La Cuisine de Monica est également depuis quelques mois présente sur le réseau de partage de vidéo chinois. J’ai commencé à mettre les vidéos de Mamy Monica sous-titrées en chinois et la vidéo des truffes au chocolat notamment a été partagée plus de 600 fois !

*L’article a été écrit en février 2013. A ce jour mon compte Weibo compte 35K abonnés et mes recettes dans l’Empire du Milieu ont été visionnées plusieurs millions de fois sur différents réseaux de partage chinois. Toutefois, je ne publie plus pour l’instant en Chine.

5 1 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires