You are currently viewing Shanghaï – Wai Tan (Bund)

Shanghaï – Wai Tan (Bund)

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post comments:0 commentaire

Wai Tan est le quartier d’affaires de Shanghaï. Lorsque j’avais cherché Shanghaï sur Google Image, c’est la première image que j’avais vu : ces tours dominant devant la rivière de nuit. C’est très beau illuminé ainsi la nuit. J’ai pris la même photo que Monsieur Google du coup en bon touriste ! Il y a aussi de l’autre côté toutes les grandes banques chinoises. On peut aussi monter en haut des tours, mais ce jour-là, il y avait du brouillard, mais c’était également de nuit. Nous sommes arrivés en fin de journée. Il ne faut pas avoir le vertige en haut car tout est en verre. C’est pas mal pour la vue sûrement.

J’ai découvert également des illuminations de Noël dans ce quartier et des vendeuses de magasins ou bien de fast food avec le joli bonnet du père Noël. Mais je vous en parlerais plus dans le quartier de Xintiandi que j’ai visité également à Shanghaï .

A Wai Tan, il y a également la statue de Cheng Yi, le premier maire de Shanghaï. Il y a un garde tout près qui a son sifflet à côté de lui. Il ne faut pas marcher sur la pelouse sinon, on se fait insulter en chinois et siffler. Attention, il faut respecter les hommes importants en Chine ! Il faut bien se comporter sur les terres du Peuple de Mao.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires